Sakurasou no Pet na Kanojo (さくら荘のペットな彼女), est un Light novel destiner à un jeune public, aux alentours des lycéens et plus. Il est écrit par KAMOSHIDA Hajime et éditer par ASCII Media Works. Sakurasou no Pet na Kanojo, est d’abord initialement sorti en version manga avec le lancement du premier volume en janvier 2010, puis 11 autres volumes au total sont venues s’ajoutés à cette aventure (toujours en cours à l’heure actuelle), qui ce dernier a été adapter par la suite en anime en avril 2011 dirigé par le studio J.C. Staff, nous offrant avec générosité un total de 24 épisodes ! L’anime c’est terminer assez récemment, l’épisode final étant sorti le 26 mars 2013 quant au manga il est toujours en cours.

Synopsis :

Nous commençons l’histoire, avec Kanda Sorata un jeune garçon faisant son entré dans le lycée Sui, mais suite à quelques problèmes il prit le choix d’emménager à Sakurasou un autre dortoir, celui-ci ayant pour mauvaise réputation d’accueillir « les enfants à problèmes ». Il y fit la rencontre de d’autres jeunes lycéens faisant eux aussi partie de ce fameux lycée Sui.
À Sakurasou, les résidents sont tous plus loufoque les uns que les autres chacun d’entre eux ont une passion très précise dans un domaine où ils sont imbattables. Ils sont accompagnés d’une professeur du lycée sui responsable des dortoirs de Sakurasou.
Un jour une jeune fille, mignonne comme tout, vivant dans son monde artistique à elle, rejoignit ces fameux dortoirs mais celle-ci étant incapable de s’occuper d’elle-même, Kanda fût désigner comme le responsable de cette tâche. Au fil du temps, chacun d’entre eux, sans même s’en rendre forcément compte se lier à une forte amitié voir plus fort encore…

Personnages :



Kanda Sorata

Âge : 16 ans

Taille: 1m68

Kanda, est le personnage de principale de l’histoire. Il en deuxième année au lycée Sui, il s’est fait expulser des dortoirs du lycée après qu’il est recueilli un chat abandonner dénommer Hikari suite à cela il prit la décision de rester avec ce chat et de ne pas le donner, pour cela il était obligé de rejoindre les dortoirs de Sakurasou où le chat serait accepter à y vivre.

À Sakurasou il est le résident de la chambre 101, où déjà quatre autres résident vivent à Sakurasou dans de différentes chambres (responsable des dortoirs incluse). Peu de temps après son arrivée, suite à une décision de la responsable des dortoirs, Sengoku Chihiro il fit choisi comme responsable de sa cousine venant tout droit d’Angleterre…

Avec toutes ces histoires ça patience baissa au fur et à mesure, se sentant mal avec le fait que chacun des étudiants vivant à Sakurasou, ait un fort talent dans une catégorie précise, ayant déjà pensé à plusieurs reprises quitter les dortoirs de Sakurasou afin de revenir aux dortoirs normaux, jusqu’à se rendre compte de son attachement pour cet endroit ainsi qu’aux résidents…
Il finit par prendre une décision de ce lancer dans la création d’un jeu vidéo mais étant encore qu’un débutant il doit faire de son mieux afin de parvenir à se faire accepter par une société informatique…



Shiina Mashiro

Âge : 16 ans

Taille : 1m62

Shiina, réside la chambre 202, des dortoirs de Sakurasou. Elle est une grande virtuose de l’art, d’une très grande réputée, venant tout droit de l’Angleterre ayant besoin de quelqu’un pour s’occuper d’elle mais, aussi afin de rejoindre la section d’art du lycée Sui afin d’apprendre à dessiner des mangas, ayant comme objectif de devenir mangaka.
Elle fit donc prit en charge par Chihiro, sa cousine responsable des dortoirs, qui décida de nommer Kanda responsable de Shiina, il est donc obligé à prendre soin d’elle malgré son manque de motivation, il devra, l’aider à lui choisir ses vêtements, faire attention à ce qu’elle ne fasse pas de bêtises, lui apprendre les bonnes manières, etc.

Malheureusement Shiina, a des résultats dérisoires en cours pour autant, elle a une mémoire avec d’énormes facultés lui permettant d’enregistrer ce qu’elle voit comme une image, ainsi elle peut se souvenir de toutes les réponses et passer les examens de rattrapage sans effort en regardant les réponses juste une fois.

Mais malgré ça Shiina, est une fille extrêmement gentille, quand bien même de ses émotions, qui ont l’air totalement vides avec une façon de parler plutôt mélancolique, mais avec une voix très douce. Elle est aussi très friande des petites gourmandises, principalement des petits gâteaux baumkuchen.

Elle vie dans son petit monde, il lui arrive souvent, à ne pas toujours savoir comment réagir dans certaines circonstances la rendant plutôt mal à l’aise.
Sans combien bien même s’en rendre, au fur de ses aventures elle développe des sentiments envers Kanda, mais n’ayant jamais vécu ça elle ne sait pas comment réagir ni même comprendre ce qui lui arrive.



Misaki Kamiigusa

Âge : 17 ans

Taille: 1m56

Misaki, est la résidente de la chambre 201, en troisième année de la section d’art du lycée Sui. Elle écrit des histoires, et fait aussi notamment des planches de dessins où elle est très douée. Elle fait tout pour voir son anime licencié, qu’elle édite elle-même, dans l’objectif d’atteindre des sommets avec un anime ayant énormément de succès.

Ses courts métrages, ont déjà fait leurs preuves avec plusieurs millions de vues au point, d’intriguer les éditeurs, souhaitant signer un contrat avec elle pour le transformer en de longs métrages.

Elle est très sociable, toujours au top de sa forme pour de nouvelles aventures pour aller au-devant ! Elle est aussi fan de jeux vidéo, au point d’être capable d’y jouer toute la nuit sans même dormir, elle s’est aussi faite expulser des dortoirs normaux, pour le motif qu’elle joue beaucoup trop aux jeux vidéo malgré ses très bonnes notes.

Elle est aussi très amoureuse de Jin, son ami d’enfance qui préfère évité, ce qui lui fait des fois mal, mais jamais bien longtemps avant de se reprendre en main !



Jin Mitaka

Âge : 17 ans

Taille : 1m76

Jin, est le résident de la chambre 103, en troisième année dans la section générale du lycée Sui. Il est l’ami d’enfance de Misaki, la connaissant depuis tant de temps, éprouvant des sentiments pour Misaki ne pouvant l’admettre. Il est déjà sorti avec de nombreuses filles, notamment la grande sœur de Misaki, Fuuka pendant un temps… Avec lesquelles ça n’a jamais vraiment duré.

Il a comme objectif, d’être un grand auteur de pièces de théâtre, il écrit aussi, les scripts pour l’anime de Misaki. Mais afin de continuer à poursuivre son objectif, il fit le choix de poursuivre ses études à l’université d’Osaka, avec une promesse pour Misaki : un contrat de mariage, qu’il a prit soin de remplir elle, pour qu’à son retour ils soient mariés ensemble.



Chihiro Sengoku

Âge : 30 ans

Taille: 1m64

Chihiro, est la responsable des dortoirs de Sakurasou, d’antan elle voulait devenir une artiste reconnue, mais pour une raison encore inconnue, elle a changé d’avis pour devenir professeur d’art au lycée Sui.

Elle est du genre, buveuse et paresseuse, elle passe son temps à trainer, un peu partout, elle donne souvent des conseilles à Kanda… Qui sont loin d’être bon. C’est elle qui a proposé à Shiina, sa cousine, d’emménager dans les dortoirs de Sakurasou, afin de prendre soin d’elle, où elle donne cette responsabilité à Kanda, en le nommant responsable d’elle.

Malgré ses arts, de ne pas faire très attention aux résidents de Sakurasou, elle reste tout de même très attachée à eux et à cet endroit.



Ryuunosuke Akasaka

Âge : 16 ans

Taille : 1m65

Ryuunosuke, est le résident de la chambre 102, en deuxième année dans la section générale du lycée Sui. Très discret, il est enfermé dans sa chambre avec ses occupations, où il en sort très rarement. Il communique donc assez peu avec les autres résidents de Sakurasou, en dehors des SMS/E-Mail.

Il est très doué dans la programmation informatique, il travaille pour de nombreuses grandes entreprises, il a notamment écrit un programme dénommer « Maid-chan », celui-ci est un programme avec une intelligence artificielle, qui répond automatiquement aux messages de son téléphone mais aussi à ses E-Mails afin de lui faire gagner du temps, mais Ryuunosuke ne cesse encore d’élargir l’intelligence de sa Maid-chan, afin de lui donner encore plus de capacités. Il a aussi comme objectif, de transformer Maid-chan, en une vraie humaine.

Au auparavant, il faisait partie d’un petit groupe, dans un projet de conception d’un jeu-vidéo, mais Ryuunosuke, ayant des capacités hors du commun, il se fit rapidement rejeter par le groupe, ceci l’ayant fortement marqué, il est devenu une personne très méfiante, il a aussi une très forte distance vis-à-vis des filles. Mais il parviendra à surmonté sa peur afin d’aider, à la protection de Sakurasou ainsi qu’avec l’aide tous les résidents, notamment suite à un échange entre lui et Rita qui a finalement réussi à le convaincre.



Nanami Aoyama

Âge : 16 ans

Taille: 1m58

Nanami, est une camarade de classe de Sorata en deuxième année de la section générale du lycée Sui.

Elle travaille très dure afin de devenir une doubleuse, malgré le désaccord avec ses parents, qui ne sont pas d’accord avec-elle mais qui décident tout de même de la laisser suivre son souhait, à condition qu’elle paye tout les frais d’elle-même, pour cela elle est obligé d’avoir plusieurs petits boulots derrière ses études. Malgré, l’épuisement elle ne souhaitait pas arrêter, jusqu’au point de ne presque plus tenir sur ses deux jambes.

Jusqu’au jour, où les dortoirs normaux menacèrent de contacter les parents de Nanami, suite à ses retards de payement. En voyant cela Kanda, il lui proposa de rejoindre les dortoirs de Sakurasou n’étant pas très cher. Elle rejoint la chambre 203 de Sakurasou.

Elle s’est vite attaché aux résidents des dortoirs de Sakurasou, principalement de Kanda, pour qui elle a des sentiments.



Informations supplémentaires :

Genres : Amitié & Amour, Humour & Comédie
Auteur : Hajime Kamoshida

Le manga
Année : 2011
Nombre de volumes : plus de 11
Statut : en cours
Éditeur Japonais : ASCII Media Works

L’anime
Année de production : 2012
Studio : J.C. Staff
Nombres d’épisodes : 24
Durée moyenne d’un épisode : 23 minutes
Statut : terminé

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pensez à remplir les champs obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>