Sword Art Online

Sword Art Online, une histoire magnifique…


Origine :

Sword Art Online (souvent abrégé SAO) est à la base un light novel écrit par Reki Kawahara (qui à également écrit Accel World) depuis 2009.
Par la suite, il a été adapté en mangas :

  • Sword Art Online – Aincrad (2 volumes)
  • Sword Art Online – 4koma (2 volumes)
  • Sword Art Online – Fairy Dance
  • Sword Art Online – Girls Op
  • Sword Art Online – Progressive
Ainsi qu’en animé, composé de 25 épisodes au total étalés sur 2 saison, créé par le Studio A-1 Pictures.
Un jeu a été produit suite au succès de l’animé, Sword Art Online: Infinite Moment disponible sur PSP.


Synopsis :

Dans un futur proche, le premier VRMMORPG (Virtual Reality Massive Multiplayer Online Role-Playing Game <-> Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multijoueur à Réalité Virtuelle) est créé, celui est appelé Sword Art Online. Un casque appelé Nerve Gear permet de prendre le contrôle du personnage que l’on joue grâce a la pensée.
Kirito (Le personnage principal) a été l’un des Bêta-testeurs du jeu et fait partie des 10 000 privilégiés a avoir pu se procurer le jeu a sa sortie. Mais lorsque celui-ci va vouloir se déconnecter et ainsi reprendre le contrôle de son corps physique, il va s’apercevoir qu’il ne peut pas, tout comme les 10 000 autres joueurs. Puis soudainement, l’apparence de leur avatar est reformée pour prendre leur apparence réelle. Le seul moyen de quitter le jeu est de terminer les 99 étages de ce jeu. De plus si le joueur vient a perdre tous ses points de vie, il meurt réellement à cause des dégâts causé par le casque au cerveau. Va t-il s’en sortir ? Quel est le but du créateur ?


Personnages :

Kirito Kirito :
Nom réel : Kirigaya Kazuto
Age : 16 ou 17 ans (au début de l’histoire, il dit en avoir 17, mais à la fin, il dit en avoir 16)
Seiyū : Yoshitsugu Matsuoka
C’est le personnage masculin principal de l’histoire. C’est un joueur qui n’aime pas jouer en équipe et qui n’a rejoint aucune guilde. A la fin du premier épisode, les autres joueurs vont le surnommer le « Beater », mot provenant de la fusion du mot « Bêta » et de « Cheater ». C’est le Bêta-Testeur à avoir été le plus loin dans le jeu. Suite a l’annonce de ne plus pouvoir se déconnecter du jeu, celui-ci garde son sang-froid

Il aime les tenues noires et utilise principalement une épée comme arme et possède comme compétence unique (c’est a dire qu’il est le seul à posséder) « l’escrime double », compétence lui permettant d’utiliser deux épées en même temps, ce qui lui donna pour autre surnom « l’Épéiste Noir ». Au début de l’aventure, il évite d’utiliser cette compétence, du fait de son unicité et qu’il ne souhaite pas attirer l’attention. Il va devoir dévoiler cette technique face à l’un des boss, le « Démon aux yeux Azurs » qui allait tuer les membres de l’équipe à laquelle il s’était allié pour combattre celui-ci.


Asuna


Asuna :

Nom réel : Asuna Yūki

Age : 17 ans

Seiyū : Haruka Tomatsu

C’est le personnage féminin principal de l’histoire. C’est l’amie de Kirito et l’un des membres les plus importants de la « Confrérie des Chevaliers », l’une des guildes les plus fortes, composée d’une trentaine de joueurs. Elle est beaucoup demandée en raison de sa beauté et de son extraordinaire habilité à l’épée. On la surnomme « l’Eclair » a cause de cela.


Klein


Klein :

Nom réel : Ryōtarō Tsuboi

Age : 24 ans

Seiyū : Hiroaki Hirata

C’est le premier personnage que Kirito rencontre. C’est un joueur débutant qui en rencontrant Kirito, lui demandera quelques conseils pour jouer. Il a pour arme un katana et aime les armures de samouraï. C’est le leader de la guilde « Fuurinkazan » qui travaille régulièrement avec la « Confrérie des Chevaliers ».


Agil


Agil :

Nom réel : Andrew Gilbert Mills

Age : inconnu (adulte)

Seiyū : Yasutomo Hiroki

Kirito le rencontre lors de la réunion pour vaincre le premier boss. Celui va alors défendre les anciens Bêta-testeurs lorsque qu’un autre joueur les attaque verbalement. Il tient une boutique à l’étage 50, dans laquelle Kirito vient souvent faire ces emplettes. Dans le monde réel, il tient un bar où les anciens joueurs de SAO se réunissent régulièrement


Silica 


Silica :

Nom réel : Ayano Keiko

Age : 13 ans

Seiyū : Rina Hikada

Cette petite fille utilise des créatures pour combattre à sa place. On appelle ce type de combattant les éleveurs ou encore les Beast Tamer. Elle se promène en permanence avec Pina, un petit dragon soigneur. Silica est souvent considéré plus comme une mascotte que comme une combattante. Kirito la rencontre alors qu’elle se fait agresser dans la forêt. Elle se bat de temps en temps avec une dague.


Heathcliff



Heathcliff :

Nom réel : Akihiko Kayaba

Age : inconnu (adulte)

Seiyū : Yamadera Koichi et Ohkawa Toru

C’est un homme adulte à haute stature, c’est aussi le joueur le plus puissant du jeu, mais aussi le leader de la guilde « les Chevaliers du Serment du Sang », la guilde la plus puissante du jeu. On le surnomme « Paladin » ou encore « La Légende Vivante » du fait qu’il a développé une technique de défense impénétrable. Il utilise une épée à une main ainsi qu’un bouclier.


Lyfa



Lyfa :

Nom réel : Suguha Kirigaya

Age : inconnu

Seiyū : Ayana Taketatsu

C’est la cousine de Kirito. Ils ont été élevés ensemble et ils se considèrent comme frère et sœur. On ne la voit qu’a partir de la saison 2. Lorsque SAO est terminé, Kirito décide de resserrer les liens fraternels.



Informations supplémentaires :


Genres : Action, Amitié & Amour, Fantastique
Auteur : KAWAHARA Reki

Le manga – Aincrad & 4koma
Année : 2010
Nombre de volumes : 2
Nombre de chapitres : +14
Statut : terminé
Éditeur Japonais : ASCII Media Works

Le manga – Fairy Dance
Année : 2012
Nombre de chapitres : 1
Statut : en cours
Éditeur Japonais : ASCII Media Works

Le manga – Girls Ops
Année : 2013
Nombre de chapitres : 1
Statut : en cours
Éditeur Japonais : ASCII Media Works

Le manga – Progressive
Année : 2013
Nombre de chapitres : 2
Statut : en cours
Éditeur Japonais : ASCII Media Works

L’anime :
Année de production : 2012
Genres : Action, Amitié & Amour, Fantastique
Nombres d’épisodes : 25
Durée moyenne d’un épisode : 25 minutes
Statut : terminé
Studio : A-1 Pictures

TheNawaKer, en espérant que cet article vous aura plu.

Un Commentaire

  1. Hydroxychloride
    Poster le 21 décembre 2014 à 16:54 | Lien permanent

    Yop, je faisais le tour des divers animés et je suis tombé sur SAO. Il se trouve que je viens juste de finir SAO 2 Arc 2 hier soir ^^.
    Je voulais juste savoir si vous pensiez agrandir le post pour présenter SAO 2.

    Bonne continuation.

    ACH

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pensez à remplir les champs obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>